750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
6 juin 2010

Bavarois aux fraises sur sa génoise...

Coucou!!Et oui je suis de retour! Désolée pour mon absence mais j'ai eu une rude semaine...

Une recette qui vient de marmiton qui a été proposé par Laetitia_2081 ;-)

C'est mon 1er bavarois et j'en suis très contente certes on peut l'améliorer mais nous avons bien aimé. J'ai modifié la recette.

Ma version:

Préparation 2h - Cuisson 30min. - A faire la veille.

J'ai utilisé le moule à fond amovible de chez kookit.Moule_g_teau

 

Génoise:

4 oeufs

125 g de sucre

125 g de farine

Quelques gouttes d'arôme fraise de mon partenaire kookit.

Bavarois:

500 g de fraises

1 CS de jus de citron

6 feuilles de gélatine

40 CL de crème liquide bien froide

110 g de sucre

Décoration:

1 fraise coupé en rondelle

3 Spéculos émietté

Préparation:

 Génoise: Mélangez les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et travaillez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Montez les blancs en neige et mêlez-les délicatement à la pâte. Ajoutez quelques gouttes d'arôme fraise. Etalez cette pâte en couche régulière dans le moule à fond amovible recouverte de papier cuisson. Faites-la cuire à 220°C en surveillant la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau (env. 20 minutes). Lorsque elle est cuite, ôtez le papier cuisson en la laissant dans le moule.

Bavarois: Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Lavez et équeutez les fraises. Mixez-les avec le jus de citron et ajoutez le sucre. Versez ce mélange dans une casserole et ajoutez-y  la gélatine ramollie et essorée. Mettez à chauffer le temps qu'elles fondent. Laissez refroidir. Montez la crème en chantilly. Quand la mixture de fraise est refroidi, ajoutez-y la chantilly. Mêlez le tout. Versez le tout sur la génoise et mettez au frigo jusqu'au lendemain.

Au moment de servir, disposez la fraise et les spéculos dessus. 

DSC00838

DSC00842

DSC00849

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hummmm !!j'adorrrrre ta cuisine trop trop beau !!!
C
ton bavarois est bien reussis j'aime bien<br /> bises charoufa
T
IL ets hyper bien réussi .Alors aujourd'hui je devais faire un dessert aux fraises du jardin,et on a tout mangé hier....Impossible de résister au cri de la fraise fraichement cueillie,donc suis allée acheter des abricots<br /> BOn dimanche
P
Coucou, très beau bavarois !!!!! bises
L
j'en veux bien une part.<br /> bon week end
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité