750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
19 août 2010

Pâte aux légumes

J'ai une anecdote à vous livrer... Quand mon homme à vu les légumes entrain de mijoter, il m'a dit:"HA NON!!moi je mange pas ça, on dirait de la ratatouille!!" hi!hihi! Et il a fait son caprice jusqu'au bout, il n'a voulu que des pâtes, pas de sauce... Quand il a gouté (de force^^) dans mon assiette, il m'a dit:"j'aime pas on sent l'aubergine."(logique y'en a :p) Bref! On les aimes comme ça nos hommes donc bon, pas le choix de rigoler et de laisser faire..

La recette est pour 3 personnes:

  • 300 g de pâtes environ
  • 1 aubergine
  • 1 carotte
  • 1 oignon rouge
  • 1 tomate mûre
  • 1 petite boîte de champignons de Paris
  • une lampée d'huile d'olive
  • une petite boîte de concentré de tomate
  • 15 cl d'eau
  • sel, poivre et herbes de Provence

Commencez par préparer les légumes. Nettoyez-les et épluchez la carotte, l'oignon et la tomate. Coupez les extrémités de l'aubergine. Coupez le tout en dés de taille moyen.

Faites chauffez l'huile sur feu moyen. Ajoutez les légumes coupés et laissez-les saisir pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Ensuite, ajoutez les champignons, le concentré de tomate et l'eau. Mêlez le tout.

Assaisonnez avec un peu de sel, de poivre et d'herbes de Provence.

Laissez mijotez 30 minutes. 

A 15 minutes du temps de cuisson des légumes, faites bouillir de l'eau salée et cuisez vos pâtes en suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.

DSC01260

Et ben moi je me suis régalée^^ lui, c'est vengé sur les beignets au sucre :p

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa comme tout !
H
mhhh sa a lair bon et equilibre<br /> bonne soiree<br /> bisous
C
moi je veux bien accompagner la prochaine fois que tu fais ce genre de plat<br /> c'est bizarre , mais je crois que j' ai le même style d'homme à la maison qui n'aime pas les légumes<br /> bon vendredi
C
ah ces bonzhommes toute une histoire..;o)
L
hummmmm j'ai une envie de pates !!!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité