750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
28 septembre 2010

Crêpes à l'orange

Coucou! 

Pour finir ma chantilly d'hier je me suis dit que des bonnes crêpes seraient de mise^^ 

J'ai fait cette recette au feeling, normalement on y met de l'alcool il me semble mais je n'en avait pas. 

La pâte à crêpes:

  • 250 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 4 oeufs
  • 1 cs de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel

Mélangez dans un saladier les ingrédients cités ci-dessus. Beurrez une poêle à crêpe et versez-y une louche de pâte (la quantité dépend du diamètre de la poêle). Faites des rotations pour étaler la pâte et laissez cuire 1 minutes de chaque côté.

Renouvelez pour toutes les crêpes.

La sauce à l'orange:

  • 2 oranges non traitées
  • 1 noix de beurre
  • 1 cs de sucre semoule

Lavez les oranges et zestez-en une. Coupez la en deux pour y prélever son jus. Faites chauffez la noix de beurre, le jus d'orange, le sucre et le zeste. Laissez chauffez tant que le beurre n'est pas fondu.

Pendant ce temps, pelez à vif la deuxième orange et prélevez-en les quartiers.

Etalez une crêpe, disposez au centre quelques quartiers d'oranges. Rabattez chaque côté de la crêpe et arrosez d'un peu de sauce à l'orange.

J'ai mis de la chantilly miam!!!!

DSC01458

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faire des crêpes pour finir la chantilly, c'est une très bonne excuse :p<br /> Bisous!
C
Bien appétissant, tes crêpes ont l'air bien moelleuses.
O
j'adore les crêpes
A
J'adore les crêpes et ta recette et très tentante !!!<br /> Bon aprés-midi !!!
S
de bonnes crépes et avec une jolie sauce à l'orange, j'en prendrai bien une !!! bonne journée
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 812
Publicité