750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
21 juin 2011

Glace au réglisse

Après la glace menthe-chocolat prise chez cuisine lolo, j'ai repris la même base en y ajoutant du sirop de réglisse ainsi que des bombons au réglisse coupés en petits morceaux. Je suis une grande fan de réglisse donc pas besoin de vous dire que je l'ai adorée ^_^ . Le sirop n'a pas assez parfumé la crème, heureusement que les bombons étaient la pour rehausser le goût!

 

                 gla

Pour un bac de glace:

  • 1 oeuf
  • 25 cl de crème liquide entière bien froide
  • 1 cuillère à s. de sucre glace
  • 5 cl de sirop de réglisse
  • 3 bombons réglisse Haribo coupés en petits morceaux

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

Montez la crème en chantilly bien ferme incorporez-y le jaune d'oeuf et le sirop de réglisse en fouettant sans cesse. 


            glac


Montez le blanc en neige bien ferme puis ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter encore quelques minutes.

Incorporez délicatement le blanc d'oeuf monté en neige à la crème chantilly puis ajoutez-y les morceaux de bombons en mélangeant à nouveau délicatement.

Versez la crème obtenue dans une boîte en plastique, fermez le couvercle et entreposez une nuit au congélateur.

            glk
                              
                           **Imprimer la recette**

 

 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais essayé cet été votre recette mais une amie danoise m'a rapporté des bonbons réglisse de son pays. Aussi, pour les fêtes j'ai proposé à ma copine de refaire votre glace avec ses bonbons réglisse Lakrids. Et le résultat était encore meilleur car la réglisse est vraiment plus naturelle et plus douce que lors de ma 1ère tentative. Merci encore pour la recette !
C
C'est originale comme glace! deja il faut que je teste absolument ta menthe chocolat :)
L
Alors moi qui adore faire les glaces et le réglisse, je note ta recette . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo
J
Un délice ! Un délice que cette glace au réglisse !! Rien qu'a mirer les photos et lire la recette , j'en ai l'eau à la bouche !! Ton blog est à croquer ! belle soirée !!!
N
j'adore la réglisse mais je n'aurai jamais pensé en mettre dans ma glace<br /> bonne journée biz
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité