750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
12 novembre 2012

Pain prêt à cuire en 10 minutes

Vous-y croyez vous, si je vous dit que vous pouvez manger un bon pain tout chaud en 50 minutes? Quand j'ai vu cette recette sur le blog  Spipile Kitchen j'ai halluciné! Je me suis demandé quel résultat pouvait-on avoir avec une pâte à pain levée en seulement 10 minutes... 

Et bien je suis bluffée! Aux premiers abords, je pensais que ce pain allait avoir une texture brioché, et bien pas du tout! C'est bien de la mie de pain comme on les aimes avec un bon goût salé! Bon j'arrête de vous bassiner et vous livre de suite la recette :))

J'ai réalisé cette recette au KitchenAid mais c'est tout à fait faisable à la main.

 

                                  Pain-4

 

Ingrédients:

  • 750 g de farine
  • 450 g d'eau tiède
  • 100 g d'huile neutre
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 1 cuillère à s. de sucre
  • 1 cuillère à s. de sel
  • 1 jaune d'oeuf

 

                                  Pain-2

 

Mélangez 300 g de farine, la levure, le sel, le sucre et l'eau tiède pour obtenir une pâte liquide. Laissez la reposer 10 minutes - la levure forme de légères bulles à la surface.

Ajoutez ensuite l'huile, le reste de farine et pétrissez 5 minutes.

Prélevez des boules de pâtes et disposez-les dans un moule à manqué. Badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

                                        Pain-3

                                                                                    ** Imprimer la recette **

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est rapide à réaliser et il doit être bien bon !
S
Merci pour le lien ! Belle fleur ;)
C
Très bonne année toi, mes meilleurs de vœux de bonheur.<br /> <br /> Et au passage j'en pique un ;-)
C
oups,j'ai oublier le mot"blog"hihihi!
C
une recette que j'ai vu chez dans vos assiettes et je découvre qui super,plein de recette gourmande!bise!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 776
Publicité