750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
28 juillet 2011

Croque monsieur

Qui dit pain de mie maison, dit croque monsieur!  Je partage avec vous une astuce que j'ai trouvée sur le blog le cru et le cuit pour avoir des bons croque monsieur bien moelleux sans crème ni béchamel... Il suffit de laisser tremper le gruyère râpé dans du lait le temps de leurs préparation. Ca marche! Quand on prend du gruyère, le lait imbibe légèrement le pain de mie et c'est un régal! 

 

                                 croque

 

Pour 4 croques:

  • 8 tranches de pain de mie maison
  • du jambon
  • du gruyère râpé
  • du lait
  • du beurre
  • sel, poivre

 

                                                 croqm

 

Mettez le gruyère à tremper dans le lait et disposez 4 tranches de pain de mie sur une grille allant au four.

 

                                                 cr

 

Tartinez un peu de beurre sur chaques tranches, diposez du jambon, ajoutez du gruyère râpé, déposez par dessus les 4 dernières tranches puis recouvrez de gruyère râpé. Salez, poivrez.

 

                                                 croquem

 

Enfournez pour 10 - 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C à mi hauteur.

 

                                                 croquemons

                                                                           **Imprimer la recette**

 


 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca c'est pas mal et je ne connaissais pas. Je vais le tester tiens, car nous sommes adeptes des croques à la maison!<br /> <br /> Merci
F
ca donne envie!
A
Astuce testée!!! C'est super! J'ai juste rajouté un peu de crème fraîche épaisse sur le dessus! Un régal, merci!
D
belles réalisations :)
I
Miam j'adore, ils sont très gourmand!!!:)<br /> bon samedi<br /> bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité