750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
7 août 2011

Croque-mozza

De Mister yaya! Et oui, aujourd'hui c'est une recette que mon homme a cuisiné pour l'arrivée de ma maman!  La recette vient d'un petit livre "Petits encas et snacks", et j'adore l'idée de la chapelure sur le croque! A retenir pour d'autres versions^^ Le verdict de belle-maman? :" Je suis fier de toi mon gendre, c'est délicieux! "

 

                                    cr

Pour 4 croque-mozza:

  • 8 tranches de pain de mie 
  • 4 tranches fines de jambon Paris
  • 250 g de mozzarella
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 8 feuilles de basilic
  • 4 cuillères à s. d'huile
  • 4 cuillères à s. de chapelure
  • sel, poivre

Ôtez la croûte des tranches de pain. Coupez la mozzarella en fine rondelles. Répartissez-les sur 4 tranches de pain. Coupez les tranches de jambon à la taille du pain. Posez-les sur la mozzarella, répartissez les feuilles de basilic. Recouvrez avec les 4 autres tranches de pain, poivrez, appuyez avec la paume de la main, puis coupez chaque sandwich en 2 triangles.

Battez l'oeuf en omelette avec le lait, du sel et du poivredans une assiette creuse, versez la chapelure dans une autre assiette. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Trempez rapidement les triangles dans l'oeuf puis dans la chapelure de chaque côté et faites-les frire dans la poêle, jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur leurs 2 faces. 

Egouttez-les sur du paipier absorbant et dégustez bien chaud.

 

                                              cror

                                                                               **Imprimer la recette**


 


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aurais pas pensé non plus la chapelure!!!<br /> bravo a ton homme ils st tres beau c croque!!!!
L
un régal ces petits croques! bisous
M
Original, bravo à lui ! il a l'air délicieux !!
M
Miam miam ça à l'air délicieux!!! Mr Yaya ce débrouille à merveille!!!
C
miam, ça donne trop faim!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 806
Publicité