750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
8 octobre 2011

Penne rigate à la sauce vodka épicée

Une drôle de sauce pensez-vous... Mais connaissez-vous " Mezzo di pasta " ? C'est un fast-food qui sert uniquement des pâtes, c'est ici la première fois où j'ai goûté cette sauce et c'est un régal ... Enfin jusqu'à ce que je la fasse maison car maintenant je n'en remangerai plus chez eux ;o)

La recette est issue d'un livre que je viens tout juste de m'acheter, c'est " la cuisine des Desperate Housewives " . Fan de cette série ou pas, ce livre est vraiment pour tous les goûts car il y a les recettes compliquées de Mme Bree Van de Kamp ou les recettes super faciles de Susan Mayer ... 

 

                                                          livre 

Pour 4 personnes:

  • Sel
  • 2 cuillères à s. d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1/2 cuillère à c. ( ou moins ) de purée de piment 
  • 12 cl de vodka
  • 300 g de coulis de tomates
  • 12 cl de crème légère
  • 350 g de penne rigate
  • 12 grandes feuilles de basilic émincées ( 2 cuillères à s. de surgelés )
  • 50 g de parmesan râpé
  • 200 g de mozzarella, coupée en dés de 1 cm ( facultatif )

 

                                                          pateeeeeeesss

 

Dans une grande casserole, mettez de l'eau salée à bouillir et faites cuire les pâtes en suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage. Réservez.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Jetez-y l'ail et la purée de piment et faites-les revenir tout en remuant jusqu'à ce que l'ail dégage ses arômes. Retirez du feu, puis versez la vodka avec précaution car même hors du feu, cela peut s'enflammer. Lorsque la vodka à cesser de frémir, remettez sur le feu et ajoutez le coulis de tomates, en mélangeant bien. Saupoudrez de sel.

 

                                        pâtes a la vodka 

 

Portez à faible ébullition, puis laissez mijoter 5 minutes. Eteignez le feu, versez la crème, ajoutez le basilic, la mozza et les pâtes puis mêlez bien le tout. Dressez et saupoudrez de parmesan puis servez chaud.

 

                                                          pâtes à la vodka épicées 

                                                                                         **Imprimer la recette**


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Trop cool pour une soirée desperate en copines !!! j'ai offert le livre il y a quelques temps à une amie mais je crois que je vais me l'offrir aussi, il a l'air bien sympa!
C
Je ne savais qu'ils avaient sorti un bouquin de cuisine, trop fort !!<br /> En tout cas, ta recette me donne trop envie, Mmmmmm !!<br /> Bisous
C
Une tite recette qui me tente bien, original !! :)
J
elle me botte bien ta recette !
I
bien sympa ta recette que je note précieusement :) j'imagine bien Linette faire ça ^^ (en tout cas ça doit etre bien meilleur que le gratin de macaroni de Suzanne, lol... j'adore la série).<br /> Bon après midi Yaya !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 773
Publicité