750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
11 octobre 2011

Poulet et riz à la mexicaine

Il fait froid, on sort les pulls et les manteaux... Et pour se réchauffer à la maison, rien de tel qu'un bon petit plat épicé...

 

                                                            riz facon mexicain

 

Pour 6 personnes:

  • 1 poulet de 1,6 kg coupé en 8 morceaux
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 cuillères à s. d'huile végétale
  • 1 gros oignon finement haché
  • 2 gousses d'ail finement hachées
  • 1 cuillère à c. de curcuma
  • 12 cl de vin blanc sec
  • 75 cl de bouillon de poulet
  • 23 cl de sauce tomate épicée
  • 1 feuille de laurier
  • 150 g de petits pois surgelés
  • 75 g de piments en boîte macérés 
  • 400 g de riz blanc

 

Salez et poivrez généreusement les morceaux de poulet. Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une grosse cocotte, jusqu'à ce qu'elle crépite. Disposez-y les morceaux côté peau. Laissez cuir 15 minutes, tout en remuant. Ils doivent être dorés de tous côtés. Réservez ensuite sur une assiette.

Ne conservez que 2 cuillères à s. de la graisse contenue dans la cocotte. Ajoutez l'ail, l'oignon et le curcuma. Faites revenir pendant 6 minutes tout en remuant.Versez le vin blanc et portez à ébullition, en raclant bien le fond du plat. Ajoutez le bouillon, la sauce tomate épicée, et le laurier. Replacez ensuite les morceaux de poulet dans la cocotte, puis incorporez les petits pois, les piments et enfin le riz. Amenez à ébullition, puis réduisez le feu de façon à obtenir un léger frémissement. Couvrez et laissez cuire 25 minutes. Le riz doit être tendre et le poulet cuit à coeur. Remuez une nouvelle fois, couvrez et réservez 5 minutes avant de servir.

 

                                             rizzzzzz

                                                                                   **Imprimer la recette**

 


  Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une recette qui plairait à mon homme... je crois que je vais lui lancer le défi de la tester, je t'enverrai des photos !
C
très sympa<br /> bises
B
Un bon plat avec une épice que j'aime beaucoup le curcuma! bisou
M
Je crois que je viens de trouver mon repas pour demain midi, j'ai tout ce qu'il faut ! bonne soirée, bises !
C
Mmmmmmmmmmmmm, j'adooooore !!! Ton poulet me donne trop envie, c'est trooooop bon !!<br /> Bisous et bonne semaine
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité