Je visite souvent le blog riricuisine il regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres! Quand j'ai vu celle-ci je voulais de suite y goûter... C'est chose faite et je ne regrette vraiment pas mon homme et moi avons voyagé avec toutes ces belles épices! Merci riri

Ingrédients:

1 petite courgette

1 gros oignon finement haché

2 gousses d'ails finement hachées

25 cl de lait de coco

1 CS bombée de curry

2 CC de cumin

1/2 CC de canelle

1/2 CC de paprika

3 CS d'huile végétale

Sel, poivre.


Boulettes:

500 g de blancs de poulet

1 CS de farine

1 oeuf

1 CS de menthe finement hachée

Sel, poivre.


Coupez le poulet en morceaux et mixez-le pour obtenir un hachis grossier, ajoutez l'oeuf, la farine, la menthe, salez et poivrez généreusement. Hachez jusqu'à l'obtention d'une farce fine. Formez des petites boulettes de 4 cm de diamètre. Si la farce est trop collante, mouillez-vous les mains, cela permet de les former bien plus facilement. Réservez. Coupez la courgette en 4 dans longueur puis en tronçons de 3 cm.

Dans un wok, faites chauffer 2 CS d'huile à feu vif et faites revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles dorent bien. Récupérez-les en laissant le maximum d'huile dans la poêle. Faites sauter la courgette jusqu'à ce qu'elle colore, réservez. Faites chauffer l'huile restante et faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils colorent, baissez le feu et faites-les caraméliser quelques minutes, puis arrosez de lait de coco. Ajoutez les épices, salez, poivrez et mélangez. Incorporez les boulettes et la courgette. Mettez sur feu doux et faites mijoter 15 minutes. Si la sauce est trop épaisse, rajoutez un filet d'eau.

DSC01808

DSC01812

Avec du riz ou des pâtes moi je dis oui!

**Imprimer la recette**