750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
22 février 2011

Wok de porc au lait de coco

Et oui je me suis remise derrière les fourneaux! Très bonne recette avec les épices et le lait de coco qui adoucit... A refaire!

Pour 4 personnes:

  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 500 g de porc (filet, épaule)
  • 2 cuillères à s. d'huile d'arachide
  • 2 cuillères à c. de curry en poudre
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 1 cuillère à c. de gingembre en poudre
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 yaourt nature brassé ou 12 cl de crème fraîche liquide
  • sel, poivre

Pelez les oignons et les gousses d'ail, puis émincez-les. Détaillez la viande en lamelles.

Faites chauffer l'huile dans un wok ou dans une poêle et saisissez l'oignon et les lamelles de porc à feu vif jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Saupoudrez de curry, de piment et de gingembre, puis ajoutez l'ail.

Incorporez le lait de coco et le yaourt (ou la crème) ; salez et poivrez. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Servez bien chaud.

En accompagnement, proposez des nouilles de riz ou du chou chinois émincé et sauté quelques minutes à feu vif.

DSC03281

(source: Petit Larousse Cuisinier)

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mhmmm, exactement le genre de plat que j'affectionne !
C
j'adore les recettes avec du lait de coco<br /> hummmmmmm<br /> bon mercredi
N
curry lait de coco j'adore ton assiette est très appétissante<br /> bonne journée biz
L
Voilà une assiette qui me plaît tout particulièrement...j'adore ces saveurs exotiques ! Bises et bonne journée
B
Coucou Zaza<br /> <br /> lait de coco et curry , tu as fait un très bon mariage j'adooore!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité