750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
17 juillet 2011

Entremet chocolat-poires

Nous avons fêter l'anniversaire de ma maman et comme à chaque fois, je suis chargé du gâteau. Pour cette fois, j'avais envie d'une association qui est souvent délicieuse! Cette entremet est vraiment un régal. La recette est tirée du blog deslysdor . Tout le monde a adoré, ils en ont même repris!

 

                                        entremts

 

Pour un cercle de 27 cm de diamètre:

Génoise chocolatée:

  • 3 oeufs
  • 145 g de sucre semoule
  • 110 g de farine
  • 35 g de cacao non sucré en poudre

 

Bavarois à la poire:

  • 360 g de mascarpone
  • 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 5 feuilles de gélatine
  • 15 g de sucre semoule

 

Mousse au chocolat:

  • 215 g de chocolat noir pâtissier
  • 5 blancs d'oeufs

 

                          ent

 

Préparation de la génoise chocolatée:

Au bain-marie, battez les oeufs entier avec le sucre jusqu'à ce que la masse double de volume et devienne mousseuse.  Sortez du bain-marie et continuez à battre le mélange pour le refroidir puis ajoutez la farine en pluie avec le cacao. Mélangez délicatement avec une maryse et versez l'appareil dans un moule à charnière beurré/fariné et enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Imbibez la génoise avec le sirop des poires.


                                        entreme

 

Préparation du bavarois à la poire:

Mettez le mascarpone dans un saladier et battez-le pour l'assouplir. Coupez en dés les poires en réservant une demie poire pour la décoration. Mixez la moité des dés de poires et ajoutez le sucre semoule. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Une fois ramollies, faites chauffez les poires mixées légèrement et ajoutez la gélatine. Mélangez pour bien les dissoudre et retirez du feu. Ajoutez cette purée de poires au mascarpone et les dés de poires restants puis mêlez bien l'ensemble. Versez cette préparation sur la génoise refroidie.

Laissez prendre 1 h 00 au réfrigérateur.


                                        entre

 

Préparation de la mousse au chocolat:

Battez les blancs en neige bien ferme avec un pincée de sel. Faites fondre le chocolat au bain-marie en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Incorporez les blancs en neige délicatement au chocolat fondu à l'aide d'une maryse. Versez cette mousse sur la couche de mascarpone/poires et laissez prendre une nuit au réfrigérateur.

Décorez avec la demie poire et du groseille...


                                        entrrr

                                        ennn

                                                                     **Imprmer la recette**

 


 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'te parle plus à toi :-) parce que tu ne m'as même pas attendu pour me filer une part de ce bavarois :-( hi hi hi !!!!!!!!!!!!! <br /> mais je suis vachement contente de te retrouver aussi !!! d'ailleurs je crois que tu es en vacances maintenant ! veinarde :-) moi j'aurais bien prolongé !!!!!!!<br /> gros bisous loloche
A
ça a l'air délicieux ! L'association poire chocolat a depuis longtemps fait ses preuves... et on ne s'en lasse pas!
R
Je vais m'evanouir , vite vite , il me faut une bouché !!! miam !! bravo il est top !!! bisous
A
Rooooooooooo il a l'air délicieux ce gâteau!!<br /> <br /> Tu sais si on peut remplacer la mascarpone par autre chose (allergie au lait de vache)?
P
un bien beau gâteau !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité