750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
7 décembre 2011

Biscuits de Noël aux épices

Et oui Noël arrivera plus vite qu'on ne le croit... C'est pourquoi il est temps pour moi de vous proposer une recette sur les fêtes. J'ai dégusté ces petits biscuits avec un chocolat chaud au chamallow, un régal...

 

                                        Biscuits-de-Noël   Biscuits-de-Noël2 

                                                                                     ( Source : Le plaisir des mets

Ingrédients:

  • 170 g de farine
  • 1/2 cuillère à c. de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à c. d'épices à pain d'épices
  • 90 g de beurre ramolli
  • 45 g de sucre roux
  • 50 g de miel d'acacia
  • 5 cl de jus de pommes 

 

                                                          Biscuits-de-Noël3

 

Dans un grand saladier, mélangez ensemble la farine, la bicarbonate de soude, le sucre et les épices. Incorporez ensuite le beurre et le miel puis mélangez jusqu'à obtenir une consistance sableuse. 

Versez alors le jus de pommes et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et souple ; si elle n'est pas assez maléable, ajoutez un peu de farine.

Formez une boule, filmez-la en réfrigérez-la 1 h 00.

 

                                        Biscuits-de-Noël4

 

Sur un plan de travail fariné, étalez ensuite la pâte sur une épaisseur de 2 - 3 mm.

A l'aide d'emporte pièces, découpez les biscuits puis déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfournez dans un four préchauffé à 170° pour 15 minutes.

 

                                                          Biscuits-de-Noël5

 

Laissez-les refroidir sur une grille et décorez selon vos envies...

 

                                                                                        **Imprimer la recette**

 


  Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra ces jolies biscuits de noël =D
L
humm ils sont beaux je t en pique quelques uns... bises Lou
A
Ils sont à croquer, miammmmmm !!!<br /> Bonne soirée
C
croc croc mmmmmmmmmiam j'en veuxxxxxxxxxxxxxx bon eh bien ya plus ka....
V
Ils sont a croquer <br /> Bizz<br /> Valoi
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité