750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
16 novembre 2011

Amaretti

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits biscuit italiens trouvée ici et qui ira à merveille avec un thé ou un café... Elle est un peu longue à faire si vous respectez le temps de croûtage mais cette étape n'est pas obligatoire. Elle consiste simplement à avoir une belle croustillance et plus de tenu à la pâte lors de la cuisson. J'ai fait le choix de la laisser reposer.

 

                                                         amaretti

 

Ingrédients pour 15 biscuits:

  • 150 g de poudre d'amandes
  • 180 g de sucre semoule
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 gouttes d'Essence d'amande

Dans un saladier, mélangez les amandes en poudre, le sucre, les blancs d'oeufs et l'essence d'amande. Mélangez à l'aide d'un batteur électrique pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène.

A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, formez des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans trop les serrer. Laissez reposer 2 h 00 à température ambiante.

Préchauffez le four à 180° puis enfournez les biscuits pendant 15 minutes. 

Faites-les refroidir sur une grille.

 

                                         amare

                                                                                   **Imprimer la recette**

 


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces petites gourmandises , bonne idée , ça change bonne journée
A
whaou ils ont l'air super bon tes amaretti maison j'adore bravo
L
un delice ces petits gateaux !
M
J'adore ces petites friandises. Les tiens sont très jolis....!!!!<br /> <br /> Bonne journée
V
Ils sont superbes bravo <br /> Bizz<br /> Valou
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 773
Publicité