750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
4 octobre 2010

Gâteau fondant au café pour les 1 an de **yayacuisine**

Et oui 1 an déjà!! Passé à vos côtés pour mon plus grand bonheur...

Merci à tous d'être là présent chaque fois je publie une recette.

Une pensée particulière à Catherine du blog recettesenblog car c'est elle qui m'a laissé le tout 1er commentaire! J'espère que vous continuerez à me suivre et aussi j'espère m'améliorer encore plus, car j'ai commencé à cuisiner en même temps que mon blog...

Pour celle qui ne l'on pas fait, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être informé de chaque publication. Je vous fait pleins de gros bisous et je passe à la recette que j'ai trouvé sur couleurdevie

DSC01478

Pour le gâteau:

  • 125 g de beurre ramolli
  • 230 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 1 cc de d'essence de vanille
  • 1 cs de café instantané en poudre
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 9 cl de crème fraîche liquide

Pour le glaçage:

  • 2 cc de café instantané en poudre
  • 125 g de sucre glace
  • 20 g de beurre fondu

Dans un saladier, faîtes blanchir le sucre semoule avec le beurre ramolli à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit aéré.

Ajoutez un à un les oeufs en battant vigoureusement.

Délayez la vanille et le café dans une cs d'eau chaude. Rajoutez au mélange.

Incorporez à la cuillère en bois la farine mélangé à la levure en alternance avec la crème liquide.

Mélangez bien de sorte à obtenir une pâte presque homogène.

Versez dans un moule graissé et faîtes cuire 40 minutes dans un four préch auffé à 160°C en surveillant la cuisson. 

Laissez reposer le gâteau avant de le démouler.

 

Préparez le glaçage en délayant dans un bol le café en poudre avec 2 cs d'eau chaude. Ajoutez le sucre glace et beurre fondu. Mélangez bien puis nappez le gâteau.

DSC01485

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> ce gâteau a l'air super bon, juste une question, peut on remplacer le café soluble par du café fait type expresso ? si oui, quelles sont les proportions équivalentes ?merci ;-)
A
salut il y a une erreur tu amis sucre ramoli a la place de beurre je vais essayer ta recette pour l anniv de ma belle mere
C
Ce gâteau fête comme il se doit ta première année de blog. Il est magnifique, tout comme ton blog.<br /> Bises<br /> à bientot.
D
je découvre ton blog ce soir! et je tiens à te dire félicitations! pleins de belles gourmandises!<br /> je me mets de cote cette recette qui me tente bien <br /> gros bisous
B
Avec un peu de retard, très bon anniversaire et longue vie à ton joli blog. Bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité