750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
12 août 2011

Risotto aux artichauts poivrade

Quand j'ai vu sur l'étal des artichauts poivrade, j'ai tout de suite pensé à un risotto... Bizarre me diriez-vous ;o)

Cherche maintenant à trouver l'association! J'ai pensé à des champignons de Paris, de la crème et du vin blanc. J'ai été surprise par la douceur de ce risotto, le gout de l'artichaut était bien présent mais pas trop fort, j'ai adoré! Mr yaya n'a pas aimé mais c'était perdu d'avance vu qu'à la base, il n'aime pas les artichauts  ;o)

 

Pour 3 personnes:

  • 200 g de riz à risotto
  • 1 gros champignon de Paris
  • 3 artichauts poivrade ( violets )
  • 1 verre de vin blanc
  • 10 cl de crème liquide
  • 75 cl de bouillon de légumes
  • 1 échalote
  • 3 cuillères à s. de parmesan
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Commencez par préparer les artichauts. Coupez les queues ainsi que le haut des feuilles et retirez en partie toutes les feuilles pour ne garder que les plus tendres. Coupez les coeurs en 2 et retirez la partie fibreuse au centre. Faites-les blanchir 15 minutes dans de l'eau bouillante citronnée.

Egouttez-les et découpez-les en petits dés. Rincez le champignon et coupez-le également en petit dés.

Epluchez l'échalote et coupez-la en petits dés. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les dés d'échalote. Dés qu'elles deviennent translucides, ajoutez le riz à risotto et remuez le temps qu'il devienne transparent. Versez alors le vin blanc et remuez le temps que le riz l'absorbe. Versez une louche de bouillon et remuez jusqu'à absorption. Continuez ainsi jusqu'à cuisson complète du riz. La cuisson prend en moyenne 15 minutes. Une fois le riz cuit, ajoutez les dés de champignons et d'artichauts, le parmesan et versez la crème liquide. Remuez le tout, salez, poivrez, puis servez bien chaud.

 

                              riz

                                                                          **Imprimer la recette**

 


Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
C
c une tres bonne idée.... ca me donne encore plus envie de faire mon premier risotto!!!<br /> bisous
T
Ca me dit bien pour ce midi....hein?!
K
Très sympa ce risotto !! Miam !
E
Pourtant j'en ai fait des risotto dans ma vie, mais jamais aux poivrades. Très bonne idée, ça je le note!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité