750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
4 octobre 2011

Veau marengo

Aujourd'hui est un grand jour pour mon blog... Et pour cause, yaya cuisine fête ses 2 ans! Je remercie tous ceux qui me suivent, qui sont abonnés à ma newsletter ou même de passage de temps en temps... C'est grâce à vous tous que l'envie de cuisiner est toujours présent... Alors pour fêter ça, quoi de mieux qu'un bon petit plat mijoté? Je me suis largement inspiré d'ici.

 

                                              veau marengo

 

Pour 6 personnes:

  • 1,5 kg d'épaule de veau
  • 3 oignons
  • 4 tomates
  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à s. de concentré de tomate
  • 12 olives noires
  • 40 cl de vin blanc
  • 20 cl de fond de veau
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • un bouquet garni


                                                             veau ma

 

Commencez par préparer les légumes. Faites bouillir de l'eau et plongez-y les tomates quelques secondes avant de les passer sous l'eau froide. Pelez-les et coupez-les grossièrement en dés. 

Epluchez les oignons et les gousses d'ails et émincez-les. Nettoyez les champignons avant de les émincer également.

Coupez la viande en dés. Dans un grande casserole, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 8 minutes. Retirez-les et remplacez par les oignons, laissez cuire 3 minutes. Ajoutez les tomates et l'ail, laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez ensuite les champignons, le vin blanc, le bouquet garni, le concentré de tomate puis salez et poivrez généreusement.

Remettez la viande et arrosez du fond de veau jusqu'à ce que le liquide recouvre légèrement la viande et laissez mijoter 3 h 00 sur feu doux. 

 

                                                             veau m

                                                                                          **Imprimr la recette**


 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon bloganniversaire en retard!!!
C
Superbe plat, j'addooooore !! Trooop bon surtout en ce moment avec cette pluie, ça réconforte !!! Mmmmmm ! et Bonne anniversaire à ton blog et sa créatrice quand même !!<br /> Bisous et bon jeudi
C
c un des premiers plat que j'ai fais au lycée hotelier ! souvenir ! joyeux anniv als ! et mm si t'as pas bcp de tps n'arrete pas de ns regaler ! biz
V
Je te souhaite un joyeux blog anniversaire. J espère que tu nous régaleras encore très longtemps <br /> Bizz<br /> Valou
M
Je te souhaite un bel anniversaire gourmand pour les deux ans de ton blog, un plat mijoté c'est juste ce qui convient en ce début d'automne!<br /> bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité